- Les Médias Sociaux Guide D’utilisation
- Web 2.0 for Social Change: A Facilitators Guide, TakingITGlobal (2008) (disponible en anglais seulement) explique comment faire de la mobilisation en utilisant les médias sociaux, notamment: les réseaux sociaux (Twitter, Facebook, Linkedin), les blogues, les flux RRS, les Wikis, les technologies mobiles et la baladodiffusion.
- Social Media for Social Good: A How-To Guide for Nonprofits, est un livre (disponible en anglais seulement) rempli de plus d’une centaine de meilleures pratiques Web 1.0, Web 2.0 et Web 3.0 pour les organismes à but non lucratif en matière de communications et de collecte de fond. On y a apprend comment créer des listes de diffusion pour les bulletins électroniques, à trouver le juste ton sur Twitter, à lancer un site web mobile et à faire une campagne SMS à petit budget. Le guide vous offre un plan stratégique pour démarrer et faire rouler vos campagnes de médias sociaux et de marketing mobile, étape par étape.
- Social Media Activism: A Guide to Online Change-Making (Amnesty International, 2014) (disponible en anglais seulement)
- Social Media for #Write4Rights (Amnesty International) (disponible en anglais seulement)
- Social Media for Activists (Amnesty International) (disponible en anglais seulement)
Engagement jeunesse
Ressources engageant les jeunes du postsecondaire à participer au changement social
Charte jeunesse pour l’Éducation postsecondaire Patrimoine Canadien Projet Pilote pour les jeunes : Financement de célébrations centrées sur la jeunesse En anglais seulement: Working and Engaging with Youth: Youth-led social change: Topics, engagement types, organizational types, Read more…