À faire:

  • Faites participer différentes catégories de personnes, notamment des membres de votre personnel, des participant-e-s (membres de votre public cible), des bénévoles, des ancien-ne-s et d’autres à votre travail de visualisation. Les participant-e-s et les ancien-ne-s ont vécu les processus de changement auxquels vous croyez; ils peuvent vous donner une excellente perspective sur les croyances de votre organisation au sujet du changement.
  • Recourez à différentes méthodes pour faire participer les gens afin de rejoindre différents groupes concernés par votre visualisation. Les méthodes participatives sont particulièrement efficaces pour faire entrer les gens dans des discussions sur le changement. Les groupes de discussion vous seront utiles de même que les appels téléphoniques ou un sondage en ligne pour rejoindre les participant-e-s. Assurez-vous d’impliquer toutes les identités de genre dans la discussion et tenez compte des spécificités de l’engagement du public et du changement pour les différentes identités de genre. Assurez-vous que les voix minoritaires soient incluses dans la discussion.

À ne pas faire:

  • N’allez pas discuter de vos opinions sur le changement en petit groupe fermé ou seulement avec votre équipe d’engagement du public. Vos croyances vont se préciser si vous les partagez et les discutez avec différents intervenants qui auront des points de vue différents. En rejoignant différents groupes concernés, vous pourrez mieux comparer votre perspective interne avec votre public cible à l’extérieur.